• amatsuki

    Auteur : Shinobu Takayama
     Genre : Aventure, action, fantastique

    Production de l’anime : 2008 (04/04/2008 - 27/06/2008)
    Format : 13 épisodes de 25 minutes

    Résumé : Tokidoki Rikugo est un lycéen de tout ce qu'il y a de plus banal.
    A cause de ses mauvaises notes il va dans un musée à réalité virtuelle qui lui permet de visiter Edo grace à un casque spécial; c'est à ce moment là où il fait la connaissance de Kon, un garçon qui connait pas mal cette époque.
    Après s'être perdu dans le musée, il remarque un être habillé étrangement sur un pont chevauchant un 'Nue' (monstre folklorique japonais) lui posant des questions existenciel. Aussitôt le Nue l'attaque, détruit son casque et le blesse à l'oeil. Tokidoki sera sauvé et receuillit par une femme samouraï se nommant Kuchiha. Coincé au milieu du XIXème, il retrouvera Kon qui est dans ce monde depuis 2 ans.
    Tokidoki va essayer de retrouver l'être mystérieux au Nue, la personne qu'il rencontra sur le pont du musée, la seule piste qui lui permet de retrouver son monde d'origine.


    votre commentaire
  • Hey, voici mon blog.

     

    Ici vous pourrez voir pleins de mangas,

    alors si vous en voulez un en particulier dîtes le moi.

     


    votre commentaire
  •  

    Baccano

    Titre Original : Baccano! (バッカーノ! )
    Genre : Shonen, Fantastique

     Auteur : Ryohgo Narita

    Nombre d'épisodes : 13

     

    Résumé : L'année 1711 : un groupe d'alchemistes viennent de faire un pacte avec le démon pour obtenir l'émixir d'immortalité.

    En 1930, Barnes découvre la formule de l'élixir mais fût exécuté par Szilard Quates. Les événements ne s'arrêtent pas puisque plusieurs personnes vont se trouver liées à cette affaire comme Firo,membre d'une famille de la Mafia, Isaac et Miria, un couple de voleurs ;
    les frères Gandor et Dallas Genoard.


    L'année 1931 : on se retrouve à bord du train transcontinental Flying Pussyfoot, avec le couple Isaac et Miria, quelques immortels ainsi que le fameux Rail Tracer, le célèbre fantôme réputé par ses carnages sanglants, sans oublier quelques bandits pour semer le chaos dans le train.



    votre commentaire
  • Bamboo Blade

    Titre original: Bamboo Blade

    Année: 2007

    Auteur: Igarashi Aguri (dessin), Totsuka Masahiro (histoire)

    Nombre d'épisodes: 26

     

    Résumé : Si la vie d'un club de sport est faite de haut et de bas, il faut alors bien dire que celle du dojo de Toraji Ishida est dans le creux de la vague. Peu d'élèves viennent en cours et quand c'est le cas les quelques petites frappes, qui trainent encore dans le coin, se chargent de martyriser les quelques nouveaux étudiants qui, bien évidemment, ne reviennent pas. Alors que "l'argent attire l'argent", les mauvais coups du sort s'enchainent. La réputation du dojo, son manque de dynamisme, ne plaident pas en sa faveur et forcément son professeur est en manque d'argent.

    L'histoire devrait donc se terminer là, sauf qu'Ishida a un coup de chance dans son malheur quotidien: une surdouée du kendo est élève dans le lycée où il enseigne. Tamaki Kawazoe est au maniement du shinaï ce que Lionel Messi est au dribble, ce que Michel Ange est à la sculpture, ce que Mozart est à la musique, enfin bref vous avez compris... Elle est un véritable génie.

    Alors qu'un de ses anciens sempaï, devenu lui-aussi enseignant de kendo, vient de lui proposer une rencontre amicale avec son équipe féminine avec à la clef un an de sushis gratuits, il ne lui reste plus qu'à convaincre Tamaki Kawazoe d'entrer dans son dojo et de trouver trois autres filles qui pourront, avec elle et l'inamovilble Kirino Chiba, constituer son équipe.


    votre commentaire

  • votre commentaire